Nouveau site de Pyxis Formation qui devient Pyxis Doceo!

Plus DE détails ici >>

Les quatre grands défis des Product Owners

Les Product Owners ont la tâche difficile de guider les équipes produit (“Product Teams”) à créer de meilleurs produits. Cette série d’articles vise à mettre en lumière les quatre grands défis auxquels ils sont confrontés et à fournir des indications sur la manière de les surmonter.   

Essentiellement, les Product Owners sont imputables de de maximiser la valeur du travail effectué par leur équipe produit. Pour ce faire, ils aident les équipes à répondre aux questions suivantes :

Ces questions représentent les quatre défis auxquels font face les Product Owners dans leur travail.

Il convient de noter que cette série d’articles parle d’ “équipe produit” par opposition à “équipe Scrum”, car une équipe produit peut comprendre plusieurs équipes Scrum. Dans l’esprit de Scrum, l’équipe produit comprend toutes les personnes travaillant sur le produit, incluant les concepteurs et ingénieurs.


Les formations en gestion de produit les plus populaires chez Doceo

Retrouvez ici l’ensemble de nos formations en gestion de produit


À propos de l’auteur

Luc St-Laurent est un formateur professionnel dont l’objectif est d’aider les gestionnaires de produits à créer de meilleurs produits en utilisant des cycles itératifs de versions et d’apprentissage. Fort de ses années d’expérience dans des environnements virtuels et réels, Luc base son enseignement sur des théories pédagogiques, des interactions, des exercices concrets et des exemples de la vie réelle, le tout dans un cadre ludique. Des évaluations sont disponibles sur le site Scrum.org. Luc a plus de 20 ans d’expérience en tant que Product Manager, dont 15 ans en tant que Product Owner. Il a travaillé, coaché et formé dans une grande variété de contextes et d’industries, à la fois IT et non-IT. En dehors de son travail, Luc est un père de famille, un randonneur passionné et un joueur passionné de jeux de société.

Voir le compte LinkedIn de Luc